Avis d'ébullition de l'eau préventive

Nouvelles
Avis d'ébullition de l'eau préventive

Lundi 16 septembre 2024

Ne pas utiliser l'eau du robinet sans l'avoir fait bouillir pendant au moins une à deux (1 à 2) minutes ou utiliser de l'eau embouteillée.

 

Chers résidents,

 Nous souhaitons vous informer qu'en raison des travaux de construction pour la nouvelle salle communautaire, une précaution supplémentaire est nécessaire concernant la qualité de l'eau.

 Mesures préventives :

 Afin de garantir votre sécurité, nous vous recommandons de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer, la préparer pour les nourrissons, ou l'utiliser pour la cuisson des aliments. Faites bouillir l'eau pendant 1 à 2 minutes avant consommation. 

Pourquoi cette mesure :

 Les travaux de construction peuvent entraîner des perturbations dans le réseau et affecter la qualité de l'eau. Cette mesure est une précaution pour assurer que l'eau reste propre et sûre à la consommation de la population.

 Que devez-vous faire ?

  •  De l'eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu'à avis contraire.
  • Jetez les glaçons, boissons et aliments préparés avec l'eau du robinet après le 16 septembre 2024.
  • Pour ce qui est de l'utilisation des bains, cela est acceptable tout en s'assurant de ne pas avaler d'eau. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d'eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans l'eau.
  • Écoles, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l'effet que l'eau est impropre à la consommation ; pour ce faire, affichez cette information aux endroits où l'eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu'à ce que l'eau redevienne propre à la consommation.

 Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez contacter le 819-784-3311 poste 1, ou par courriel au nedelec@mrctemiscamingue.qc.ca.

 Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. La municipalité de Nédélec lèvera l'avis d'ébullition, lorsque les analyses confirmeront l'absence de bactéries.             

 Yves Marcoux,                                                          Lise Dénommé,                

Technicien en eau potable                                         Directrice générale